Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Limiter la prise de poids pendant ma grossesse
Limiter la prise de poids pendant ma grossesse
  • Bienvenue ! Ce blog est pour m'aider dans ma démarche de ré-équilibrage alimentaire pendant ma deuxième grossesse dans le but de limiter la prise de poids. Avoir une hygiène de vie, adopter de bonnes habitudes alimentaires sont les mots clés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 141
8 juin 2014

2ème semaine de grossesse

alimentation-saine-pour-la-femme-enceinte1Ce jeudi 6 juin est un bon jour pour commencer à adopter de bonnes habitudes alimentaires. Pas d'invitations en vue. Pas de séjour dans la famille, souvent synonyme de "gavage". Rien à l'horizon ne laisse présager des dérapages alimentaires ou un empêchement d'aller faire un peu d'activité physique.

Pour ne plus me voiler la face en voyant mon image, j'ai posé un mirroir dans la chambre. Ainsi, quand je m'habille, je peux voir mon image telle qu'elle est. C'est dur d'affronter son reflet dans le mirroir, mais il le faut pour se rendre compte des choses et avancer.

Dès aujourd'hui, je vais noter mes repas. Cela me permet d'avoir une meilleure idée de la quantité de nourriture ingurgitée et faire les ré-ajustements nécessaires.

Pour l'instant, pas de nausées, ni de grosse fatigue, mais j'ai dû mal à digérer...

Vendredi 6 juin 2014 - poids : 90,2kg

  • petit-déjeuner : 1 thé + pain + fromage + 1 orange
  • déjeuner : pâtes aux champignons + steak + qqs cerises/1 petite nectarine
  • collation : fromage blanc sucré
  • diner : concombre/tomate en vinaigrette + tzatziki + pain + cerises
  • ACTIVITE PHYSIQUE : 45 minutes de marche

Samedi 7 juin 2014 -

  • petit-déjeuner : 1 thé + pain + confiture + lait
  • déjeuner :pâtes sauce blanche/champigons + steak + melon
  • collation : fromage blanc sucré + 1 carré de chocolat
  • diner :salade composée (carottes, concombre + tomates + comté) + pain aux olives + melon
  • ACTIVITE PHYSIQUE : 1h de marche

Dimanche 8 juin 2014 - poids : 89,8 kg

  • petit-déjeuner : 1 thé + pain + confiture + lait+ 1/2 orange
  • déjeuner : pomme de terre vapeur + ratatouille + fromage blanc sucré
  • collation : melon/banane + 1 carré de chocolat + 2 tr/ pain d'épices
  • diner : salade composée (carottes rapées, tomates, concombre, oeufs durs) + pain
  • ACTIVITE PHYSIQUE : 45 minutes de marche

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité