Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Limiter la prise de poids pendant ma grossesse
Limiter la prise de poids pendant ma grossesse
  • Bienvenue ! Ce blog est pour m'aider dans ma démarche de ré-équilibrage alimentaire pendant ma deuxième grossesse dans le but de limiter la prise de poids. Avoir une hygiène de vie, adopter de bonnes habitudes alimentaires sont les mots clés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 140
5 juin 2014

Présentation

anne-geddes-12-jpg

Maman d'un petit bout d'amour de 26 mois, je viens d'apprendre que j'attends bb2. Le papa et moi-même sommes super heureux de cette nouvelle.

J'ai eu une première grossesse sans tracas, mais une belle prise de poids (+18kg) alors que j'étais déjà en surpoids. J'ai réussi à me délester de quelques kilos mais pas tous, aujourd'hui, mon imc est 36, soit "obésité sévère" (> sévère le terme!!).

J'ai parfaitement conscience qu'il faudra limiter la casse au maximum tout au long de cette grossesse. Pas de régime, pas d'objectif de perte de poids, mais adoption de bonnes habitudes et réflexes alimentaires pour mieux maîtriser mon poids. Et ce, dès maintenant à 2 semaines de grossesse.

Pour y arriver :

  • faire 3 repas équilibré par jour + 1 collation
  • privilégier les fruits et légumes (c'est la bonne saison !)
  • bouger dès que possible (marche et natation)

Je crée ce journal de bord pour y noter mes repas, l'évolution de mon poids, partager des recettes, et tout ce qui me passera par la tête.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité